TERMES ET Conditions générales
RÉSERVATION - MODIFICATION ET ANNULATION
La société WEDO COACHING ET CONSEIL, exploitant la marque “SURF AND RISE”, cette appellation est utilisée pour les termes du contrat ci-dessous pour désigner la société.
ARTICLE 1 - MODIFICATION
1.1 MODIFICATION À L’INITIATIVE DU CLIENT
Toute demande du Client visant à la modification de sa réservation devra être adressée par courriel à SURF AND RISE à l’adresse suivante : contact@surfandrise.com
Toute modification est soumise à l’accord de SURF AND RISE et aux disponibilités existantes. En cas d’impossibilité d’apporter la modification souhaitée, le contrat initial restera alors applicable.
La date retenue pour définir le délai de modification entraînant les frais ci-dessous sera le jour ouvrable suivant la réception de la demande de modification.
Toute modification de réservation non validée par SURF AND RISE (changement de chambre, du type de réservation, ou de toute activité ou élément non compris dans le prix de vente au moment de la réservation) ne pourra entraîner un remboursement, même partiel, sans l'accord préalable de SURF AND RISE, et ce avant, pendant et après le séjour.
1.1.1. Frais en cas de demande de modification.
Les frais de modification s’élèvent à 150€.
1.2. MODIFICATIONS À L'INITIATIVE DE SURF AND RISE
En cas de modification de l’un des éléments du contrat par SURF AND RISE, seuls la destination, le prix et les dates peuvent être considérés, de convention expresse entre les parties, comme étant des éléments essentiels du contrat.
Dès lors, sans pour autant que cette modification puisse être considérée comme touchant un élément essentiel du contrat pouvant justifier une indemnisation ou encore l’annulation du client, un hébergement ou un restaurant pourra être remplacé par un établissement de même catégorie ou de catégorie supérieure et l’itinéraire d’un circuit pourra être modifié pour assurer des prestations de qualité au moins équivalentes aux prestations initialement convenues.
ARTICLE 2 - ANNULATION
2.1. ANNULATION À L’INITIATIVE DU CLIENT
Toute demande du client visant à l’annulation de sa réservation devra être adressée par mail à SURF AND RISE à l’adresse suivante : contact@surfandrise.com
Toute activité prévue dans le programme et non consommée (pour des raisons personnelles ou médicales) ne pourront faire l'objet de geste commercial spécifique.
La date retenue pour définir le délai d'annulation entraînant les frais ci-dessous sera le jour ouvrable suivant la réception de la demande d'annulation.
En cas d'annulation, les assurances ne sont pas remboursables et sont à ajouter au montant des frais d'annulation.
2.1.1. Frais en cas d’annulation
Le client peut à tout moment résilier le contrat avant le voyage. La raison de l’annulation doit être impérativement donnée à SURF AND RISE.
Si le client résilie le contrat de voyage ou s’il ne participe pas au voyage, SURF AND RISE pourra exiger un dédommagement pour les démarches entreprises et pour les frais engagés.
Frais d'annulation pour les prestations touristiques sans transports aériens en % du montant total du voyage :
Si le séjour est confirmé :
-
à plus de 60 jours du départ : 30% du montant du séjour + frais de dossier
-
entre 60 et 30 jours du départ : 50% du montant du séjour + frais de dossier
-
moins de 30 jours avant la date de départ ou non-présentation : 100% du séjour + frais de dossier
Le séjour n'est pas encore confirmé :
-
0% + frais de dossier offerts
*Les frais de dossier d'élevant à un tarif fixe 25 euros TTC.
N'étant pas un cas de force majeure (article 1218 du code civil), le participant ne pourra prétendre à un remboursement ou quelconque dédommagement.
2.2. ANNULATION DE LA PART DE SURF AND RISE
SURF AND RISE à la possibilité de résilier le contrat à tout moment, avant le début de la prestation. Si SURF AND RISE doit annuler un départ pour quelque motif que ce soit, les personnes déjà inscrites seront intégralement remboursées, sans pouvoir prétendre à aucune indemnité.
Si un nombre insuffisant de participants est inscrit sur un départ, SURF AND RISE peut annuler le voyage au plus tard 21 jours avant le départ.
En cas d’annulation, (y compris pour raisons sanitaires) SURF AND RISE remboursera au client toutes les sommes versées par celui-ci lors de sa réservation à l’exclusion de toutes autres.
Tous les frais engagés préalablement par le client, tels que frais de visas, frais de transport, de pré et post acheminement (achats de titres de transport aérien ferroviaire, maritime ou autres), frais de vaccination, assurances, etc., ne pourront donner lieu à un quelconque remboursement ou à indemnisation.
Outre le remboursement du séjour, SURF AND RISE ne sera redevable d’aucune indemnisation supplémentaire, si la résiliation du contrat intervient dans les deux cas suivants :
-
Nombre de personnes non atteint
Le nombre de personnes inscrites pour le voyage ou le séjour est inférieur au nombre minimal indiqué dans le contrat. Dans ce cas, SURF AND RISE notifie par courriel ou par courrier la résiliation du contrat au Client dans le délai fixé par le contrat, selon le calendrier suivant :
- 21 (vingt) jours avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages dont la durée dépasse six jours ;
- 7 (sept) jours avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages dont la durée est de deux à six jours ;
- 48 (quarante-huit) heures avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages ne durant pas plus de deux jours ;
-
Cas de force majeure
SURF AND RISE est empêché d'exécuter le contrat en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Dans ce cas, SURF AND RISE notifie par courriel ou par tout écrit la résiliation du contrat au voyageur dans les meilleurs délais avant le début du voyage ou du séjour.
Si le nombre de participants est inférieur au nombre minimum requis, SURF AND RISE pourra proposer au Client de maintenir le voyage en contrepartie d’une majoration "petit groupe" du prix initial. Le surcoût éventuel de cette formule "petit groupe" sera communiqué au Client qui pourra l’accepter ou le refuser.
ARTICLE 3 - INTERRUPTION DE VOYAGE
3.1. INTERRUPTION DU VOYAGE OU DU SÉJOUR PAR LE CLIENT
Tout voyage ou séjour interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée quelle que soit la cause, hors cas de force majeure tel que défini à l’article 2.2 ci-dessus ou le fait de SURF AND RISE ou d’un de ses prestataires, ne donnera lieu à aucun remboursement, même en cas de rapatriement.